• AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE MONTRÉAL (ASSSM) (2011). Étude diagnostique sur quatre professions du réseau montréalais de la santé et des services sociaux. Étude réalisée par Raymond, Grant, Thorton, Montréal.

  • FLEURY, Réginald (2009). « Éléments de réflexion pour une compétence professionnelle en éducation interculturelle », dans Vie pédagogique, MELS, no 152, octobre.

  • FOURNIER, Viviane et LAPIERRE, Louise (2010). Intégration et réussite des élèves issues des communautés culturelles en Soins infirmiers, Étude qualitative, Cégep de Saint-Laurent.

  • GAUDET, Edith et LAFORTUNE, Louise (2000). « Un modèle de formation interculturel axé sur des programmes d’intervention »  dans Pédagogie collégiale, vol.13,  no 3, p. 26-30.

  • LEMAY, Denyse (1994). Formation interculturelle, Centre des ressources didactiques et pédagogiques, Collège Bois-de-Boulogne.

  • MOTT, M.C. (2008). Le programme de développement professionnel pour les éducateurs d’infirmières et infirmiers formés à l’étranger, Kwantlen University College, Colombie britannique.

  • ORDRE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS DU QUÉBEC (OIIQ) (2007). Une nouvelle approche de planification des effectifs infirmiers : des choix à faire de toute urgence! Mémoire.

  • SERVICE RÉGIONAL D’ADMISSION DU MONTRÉAL MÉTROPOLITAIN (SRAM). Données statistiques.

  • TOUSSAINT,  P. (2010). La diversité culturelle en éducation, Presses de l’Université de Montréal.


Modifié le: mardi 14 mai 2019, 14:20